Rome
Je suis arrivé à Rome en provenance de Montréal après un vol direct d’environ 8h. J’ai ensuite pris le train à l’aéroport pour me rendre à mon «hostel» qui était tout près du Vatican. Il y a seulement 30 km entre l’aéroport Léonard-de-Vinci (FCO) et le Vatican mais, compter quand même environ 1h de train pour y parvenir. Il vous en coûtera 8 euro.
J’avais tellement regardé «Google street view» avant de partir que j'avais l'impression de connaître la ville... En-tout-cas, je savais parfaitement où je me trouvais quand je suis sortie du train… En effet, je me suis dirigé à pied directement vers mon «hostel» au travers de la ville sans la moindre carte et, j’y suis parvenu!
Il y a beaucoup à voir à Rome, compter au minimum 3 ou 4 jours pleins si vous voulez avoir le temps de faire un bon survol mais encore… J’ai réussi parce que j’étais seul et que j’ai pu visiter à mon rythme, c’est-à-dire, à une très bonne vitesse!
J’ai tout de même eu le temps d’aller à la rencontre d’une de mes amies françaises qui était venu me rejoindre de Paris. Nous nous sommes promené dans le quartier Trastevere que j’ai beaucoup aimé où nous avons trouvé un bon restaurant et un bar pour faire la fête en soirée. C'est un quartier très animé le soir venu.
Outre ce quartier, j’ai préparé une petite liste d’endroit à Rome que vous devez absolument visiter. Ce sont des incontournables! :
-La Fontaine de Trévi
-Le Panthéon
-Le Colisée
-Le forum
-Le Mont Palatin
-Piazza Navona
-Place d’Espagne (oui oui à Rome)
-Pont et château St-Ange (Sant Angelo)
-Le Vatican
-Place St-Pierre
-Basilique St-Pierre
-Campo di Fiori
-Piazza del popolo
-Piazza Venezia
-Place du Capitole
Et il y en a bien d’autre qu'on pourrait ajouter…
Bien sûr, ne pas oublier de déguster une vrai bonne «Gélato» chez un marchand de glace!
Tout à fait conquis par Rome après un agréable séjour, j’ai dû continuer mon chemin pour respecter mon itinéraire. Mais heureusement, ma prochaine destination s’est avérée être toute aussi belle… Il s’agissait de Florence!