Split, Croatie
Départ en voiture dès le lendemain pour la prochaine destination. Après 2h et demi de voiture, nous atteignons la ville de Split. Nous avons logé à Appartment Dharma. Le stationnement publique se trouve à un coin de rue de l’immeuble en face de l’épicerie.
J’ai apprécié la ville de Split pour ses inombrables ruelles médiévales étroites.
En marchant sur la Riva au bord de la Mer Adriatique, on aperçoit inévitablement une entrée où tous les gens se précipitent. Il s’agit d’une entrée qui vous conduit tout droit aux galeries souterraines du Palais de Dioclétien et à la vieille ville. Une fois à l’intérieur du souterrain bondé de monde, vous découvrirez une panoplie de kiosques où l'on présente des expositions de sculpture et de peinture, des boutiques souvenirs etc. Le temps n’était pas au magasinage pour nous. Donc, nous avons continué notre chemin emporté par la foule jusqu’à remonter au niveau de la mer, de l’autre côté, où se trouvait la cathédrale Saint-Domnius et le Palais Dioclétien (duquel nous étions en dessous). C’est à partir de cet endroit entre-autre, que vous pourrez déambuler dans les ruelles médiévales de Split.
Nous sommes montés au sommet du campanile de la cathédrale pour quelques kunas. L’équivalent de 3 dollars je crois. Celà en vaut la peine! Vous aurez une vue 360 sur la ville de Split.
Après un bon moment à arpenter les ruelles, nous sommes retourné sur la Riva pour relaxer en fin d’après-midi en enfilant 2 ou 3 apérol spritz… La Riva est animée et elle est remplie de resto-bar.
Plus tard en soirée, nous sommes retournés dans la vieille ville afin d’essayer de s’introduire sans réservation, à l’un des restaurants les plus réputés de Split; La Bokeria Kitchen and Wine Bar. Mission accomplie, nous avons choisi au menu, la gaspachio, le fromage burrata et la seiche au champignon, herbe et crème fraîche. C’était à la hauteur de nos attentes.