San Telmo
Le quartier San Telmo est le plus vieux de Buenos Aires. On y retrouve des rues pavées, des maisons coloniales, le marché couvert et la Feria de San Telmo qui a lieu à tous les dimanches.
Le marché couvert (Mercado San Telmo) est pour moi un incontournable. Il regorge de kiosques de produit frais (fruit, légume, fromage, charcuterie), de restaurants, de parillas, de magasins d’antiquité etc… Il s’agit d’un bel endroit pour manger son premier choripan, ce fameux sandwich d’Argentine… extra chimichurri svp!
Il y a plusieurs parillas à l’intérieur du marché et nous en avons essayé deux durant le séjour. Le Nuestra Parilla que j’ai moins aimé malgré qu’il soit le plus connus. Le service n’était pas bon du tout et c’est un peu le chao à l’intérieur. Nous avons préféré de loin La Choripaneria où le service était excellent. Les employés prennent le temps de discuter avec les clients, il y a un bon choix de bière pression, le four en brique est pittoresque, il y a beaucoup d’espace pour manger au bar… On a été charmé!
Pour ma part, j’ai préféré découvrir le quartier de San Telmo en soirée. J’ai trouvé l’endroit beaucoup plus charmeur une fois la tombée de la nuit. Il y a sur chaque coin de rue, des bars, des bistros et des restaurants. Les gens s’amusent, jouent de la guitare sur les trottoirs, l’ambiance est décontractée! Par contre, je ne crois pas que ce soit le quartier le plus sûr une fois la nuit tombé...
Porteños jouant de la guitare
Choripaneria dans le Marché Couvert